• Créer un tournesol en papier

    Durant les vacances, mes enfants ont eu envie de réaliser des activités manuelles. Parmi toutes celles réalisées, une d'elle a été totalement improvisée : le tournesol en papier. Mais, le rendu étant très sympa, je me suis dit que cela pourrait être une bonne activité de montage ...

    Créer un tournesol en papier

     

    "Maman, on ferait pas une petite activité manuelle pour bien terminer les vacances ?
    - Alleeeez !"

    On a regardé quelles couleurs de feuilles nous avions (encore) en stock : du jaune, du vert, du brun ...

    L'idée du tournesol est vite venue !

    J'en avais déjà réalisé l'an dernier avec ma machine de découpe pour décorer la porte de classe mais le montage était trop complexe pour des enfants.


    J'ai donc rapidement réalisé une trame de pétales bien plus simple sur l'ordinateur afin que le montage leur soit accessible.

    On a imprimé, découpé, plié, collé et le résultat final était vraiment chouette !!

    Après avoir fabriqué des roses en papier l'an dernier avec ma classe, je me suis dit que ce serait très sympa de renouveler l'expérience du montage de fleurs avec ce tournesol !

    Si jamais l'envie vous dit de tenter l'activité avec vos enfants ou vos élèves, voici les supports à imprimer (sur des feuilles de couleur) ainsi que les étapes d'assemblage.

    Et puis, qui sait ... Avec un peu de chance, cela fera venir l'été plus vite ! ;-)

     

    Créer un tournesol en papier


  • Commentaires

    1
    Talina
    Dimanche 1er Mai 2022 à 15:30

    Quelle bonne idée! Merci à toi, cela va égayer ma classe.

    2
    Sabreloup
    Samedi 25 Juin 2022 à 10:23

    Bonjour,

    Super idée et assez simple. Je vais faire cela avec mes CP et on va décorer le jardin de l'école.

    Merci pour tous tes partages. J'adore ton site et c'est dommage que je ne laisse pas asesz de commentaires mais si je faisais ça se serait : wow, génial, superbe, merveilleux, trop bien, juste ce qu'il me faut ... Tu vois le genre.

    Sabrina

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :