• Etiquettes des caisses à cahiers 2018-2019

    Toujours dans une idée d'unifier au maximum les présentations pour mes élèves pour faciliter le développement de leur autonomie, j'ai refait cet été les étiquettes à coller sur mes caisses à cahiers.

    Les caisses à cahiers sont une solution possible pour ranger le matériel des élèves dans une classe à aménagement flexible.

    Je vous en parlais déjà en détails ici l'an dernier.

    L'an prochain je conserverai le même fonctionnement mais en stockant les cahiers sous le tableau car ils serviront plus souvent au centre guidé (table en U) étant donné que la majorité des activités réalisées aux centres seront faites dans le cahiers du même nom.

    Etiquettes des caisses à cahiers 2018-2019

    Afin de permettre à mes élèves de se repérer facilement dans tous ces cahiers et tous ces rangements, j'ai réalisé des étiquettes pour les caisses à cahiers reprenant :

    - la trame de la page de garde du cahier (écriture, pictogrammes ...)

    - l'image du cahier à y ranger.

    Voici donc mes nouvelles étiquettes de caisses à cahiers ...

    Etiquettes des caisses à cahiers 2018-2019

    NB : pour certaines étiquettes il y a deux versions (groupe A et groupe B) car je n'arrive pas à mettre tous les supports dans une seule et même caisse ;-)

    Mais comme je sais que vous n'aurez peut-être pas choisi les mêmes noms ou couleurs pour vos cahiers voici une page de garde en version modifiable qui vous permettra de créer des étiquettes de caisses à cahiers adaptées à votre matériel. ;-)

    Polices utilisées

    Etiquettes des caisses à cahiers 2018-2019

    Etiquettes des caisses à cahiers 2018-2019


  • Commentaires

    1
    celiafaitsaclasse
    Mercredi 8 Juillet 2020 à 22:52
    celiafaitsaclasse

    Un grand merci pour ce partage. Je tente ton système de boîte l'an prochain avec le code cahier debout cahier couché. Je n'étais pas satisfaite de mon fonctionnement pour stocker les cahiers cette année. Merci pour ton idée au top.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :