• La classe flexible dans "Mes trucs de prof"

    Mes trucs de prof à moi, vous les connaissez pas mal car je vous les glisse ici dès que j'en ai le temps et/ou l'envie. Mais est-ce que vous connaissez ceux d'Emilie ?

     

    Pour celles et ceux qui ne connaîtraient pas Emilie, voici une petite présentation très rapide :

    Emilie c'est une collègue aux multiples casquettes : professeur des écoles, conseillère pédagogique, coach certifiée mais aussi podcasteuse.

    Depuis quelques années maintenant elle partage ses réflexions et celles de ses invités dans le podcast "Mes trucs de prof".

    Il y a quelques temps, elle m'a proposé de participer à une de ses émissions pour parler "classe flexible".

    Voici un avant goût de ce que nous avons pu faire ensemble :

    Vous êtes nombreux et nombreuses à vous lancer dans la « classe flexible ». Quand on pense « classe flexible » on a tout de suite en tête l’aménagement de la classe, les assises flexibles, les ballons, etc.
    Mais la classe flexible c’est avant tout un choix pédagogique, une posture et un état d’esprit.

    Alors, Maîtresse Aurel’ (co-auteure du livre « Enseigner en classe flexible ») m’accompagne aujourd’hui pour évoquer ensemble les pré-requis nécessaires à l’enseignant pour se lancer dans l’aventure de la classe flexible, les points de vigilance et écueils à connaître avant de se lancer.

    L’idée c’est de remettre du sens, et pouvoir ainsi mieux appréhender les premières difficultés et les premiers obstacles qu’on peut rencontrer sur ce chemin.

    La classe flexible est une belle aventure, une pratique en perpétuelle réadaptation et mouvance. Êtes-vous prêt.e.s à adopter l’esprit « classe flexible » ?

     

    Pour en savoir plus, il vous faudra aller écouter tout ce qu'on avait à se dire sur le sujet en cliquant sur l'image.

     

    La classe flexible dans "Mes trucs de prof"

    Mille mercis encore à Emilie pour ces échanges hyper intéressants et ce bon moment passé en sa compagnie !!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :