• Le planner numérique d'enseignant 2023-2024

    Depuis 3 ans, je crée mon planner sur ordinateur afin de pouvoir l'utiliser sur ma tablette en classe et à la maison via l'application GoodNotes. Je vous en donnais toutes les raison dans cet article. La version 2023-2024 est déjà prête et disponible ...

    Avant toute chose, je tiens à rappeler quelque chose d'essentiel :

    Mon planner numérique n'a aucune prétention. Il n'est très certainement pas parfait mais une chose est sûre : il est partagé avec le cœur.

    Ce planner est un outil que j'ai créé pour moi, selon mes envies et mes besoins. Je l'ai adapté aux différentes zones de vacances afin de pouvoir en faire profiter mes copines-maitresses/profs vivant loin de moi. <3

    Je partage les différentes versions uniquement dans le cas où elles pourraient servir à d'autres collègues qui souhaitent faire comme moi des économies de papier et de temps car c'est pratique d'avoir tout dans sa tablette.

    Je le fais gratuitement et avec grand plaisir (mais un petit MERCI met toujours du baume au coeur évidemment).

     

    Je sais que plusieurs collègues l'utilisent au quotidien depuis 2 ans (je les remercie d'ailleurs pour leurs messages, commentaires et photos du planner que ce soit aux 4 coins de la France, au milieu de l'Océan Indien ou au bord de l'Atlantique ! J'ai un peu l'impression de voyager grâce à vous, j'adore !).

    J'échange régulièrement avec elles (oui, que des filles lol) et, comme deux têtes valent mieux qu'une, nous échangeons des supers idées qui me permettent de l'améliorer (ou en tous cas d'essayer de le faire !).#ensembleonvaplusloin

     

    Voici en quelques mots les 2 grands changements majeurs de la version 2022-2023.

    Tout d'abord, j'ai ajouté un onglet dédié à la gestion de la coopérative. Dans mon école, il n'y en a pas alors je m'en servirais personnellement pour gérer mon budget de classe.

    Le planner numérique d'enseignant 2022-2023

    Ensuite, certaines collègues m'ont demandé l'an dernier s'il était possible de disposer d'une page entière par jour de classe.

    Et bien, après de longues heures de travail, je peux vous répondre OUI !

    Cette année, vous pourrez avoir le choix de faire votre cahier journal :

    - soit dans le semainier comme les années d'avant

    - soit sur la page journalière pointée (il a fallu faire un choix et comme c'est ce que je préfère, j'ai opté pour ce fond ;-)).

    Pour accéder à ces pages vierges, il vous suffit de cliquer sur l'encadré du jour désiré dans le semainier. La page du jour s'ouvrira et un bouton "retour" vous permettra de retourner au semainier.

    Le planner numérique d'enseignant 2022-2023

    Du 1er août 2022 jusqu'au 7 juillet 2023, chaque semaine, du lundi au vendredi, une page par jour sera disponible pour y mettre votre cahier journal, vos notes, vos idées ou toute autre chose qui semblera pertinente. ;-)

    Pourquoi cela commence dès le 1er août ? D'une part parce que plusieurs collègues vivant dans d'autres pays l'utilisent et leur rentrée se fait mi août. Elles pourront donc en profiter dès la rentrée. D'autre part, parce qu'une rentrée ne se prépare pas la veille, qu'on a toujours des choses à noter. Et puis si vous ne comptez pas travailler en août, vous n'aurez qu'à laisser les pages vides ou y noter vos souvenirs de vacances. Y a pas de mal à se faire plaisir ! ;-)

    Pour ma part, j'utiliserai le planner ainsi :

    - les pages "jour" pour le cahier-journal détaillé

    - les pages "semaines" pour les réunions et autres impératifs liés à l'école (mais aussi pour le CJ les semaines où le mode #pedalarrache s'impose) (coucou Audy ! ;-p)

    - les pages "mois" pour gérer la vie de famille (Et oui. Le planner ne me sert pas QUE pour le travail. Je n'utilise plus que lui à la fois à l'école mais aussi dehors !) 

     

    Voici donc les planners des 3 zones pour 2023-2024.

    Le planner numérique d'enseignant 2022-2023

    Le planner numérique d'enseignant 2022-2023

    Le planner numérique d'enseignant 2022-2023

    Le planner numérique d'enseignant 2022-2023

    Je vous glisse comme toujours une version vierge de toutes dates de vacances et de jours fériés. De cette façon, si un collègue souhaite utiliser le planner dans un autre pays, il peut le faire sans problème. Il vous suffira alors de "fluoter" les semaines de vacances avec l'outil "surligneur" de votre application de lecture du planner. ;-)

    Le planner numérique d'enseignant 2022-2023

     

    J'espère de tout cœur que cet outil pourra vous être utile autant qu'à moi et que vous saurez l'apprécier à la hauteur des heures de travail qu'il aura nécessité. 

     

     

    Bonne découverte et/ou bonne utilisation à vous ! ;-)


  • Commentaires

    1
    Loulous et compagnie
    Mercredi 23 Février 2022 à 18:31

    Mais quel travail formidable, et quelle gentillesse de le partager!!! Je me doute que ce sont des heures de travail! Alors mille mercis!!!

    2
    lutinsofy
    Mercredi 23 Février 2022 à 20:33

    Mais c'est fou de mettre tout ça en ligne gratuitement.....MERCIIIIIIIIIIIIIII c'est génial

    3
    Bidouille.and.family
    Mercredi 23 Février 2022 à 20:59

    Mais quelle folie ! Je ne suis pas sûre de savoir le prendre intégralement en main (surtout que je ne sais pas du tout où je serai à la rentrée de septembre qui me semble encore trèèèès lointaine surtout). Mais quel travail titanesque ! Et elle résultat est vraiment ultra canon

    4
    Vanessa625
    Mercredi 23 Février 2022 à 23:19
    Merci beaucoup. Je l’utilise cette année et je l’adore.
    5
    Mag62
    Jeudi 24 Février 2022 à 07:07
    Merci, merci, merci. Encore une fois, quel travail formidable ! Je l’utilise depuis 2 ans et je ne peux plus m’en passer. Merci de le partager avec gentillesse.
      • Sylvie
        Samedi 16 Avril 2022 à 16:52

        Bonjour, je souhaite aussi le mettre en place en septembre et sur mon ipad avec notability c'est top. Mais quand on a un remplaçant ??? il n'a pas accès c'est embêtant. Je n'arrive pas l'envoyer sur un PC ou à l'ouvrir avec PowerPoint. Comment faites-vous ? merciiiii

    6
    Jeudi 24 Février 2022 à 08:47

    Bonjour, quel super boulot! un tout grand merci pour ce magnifique partage. 

    Par contre, je suis novice dans le domaine "interactif". Pourriez-vous me dire comment on fait pour le remplir en ligne s'il vous plait? 

    Encore un tout grand merci! bonne journée. :-) 

    7
    Técher
    Jeudi 24 Février 2022 à 09:29

    Bonjour et merci pour ce partage, c'est juste génial.

    Je l'ai téléchargé. C'est juste très bien pensé.

    Comme pour le 6e commentaire, quelle est l'astuce pour pouvoir y intégrer du texte?

    Bonne journée et encore mille mercis :) 

      • Nadège
        Vendredi 21 Juillet 2023 à 18:41
        Oui je rencontre le même problème. Impossible de l'utiliser, je ne peux ajouter aucun texte
    8
    Jojo
    Jeudi 24 Février 2022 à 14:21
    Bonjour, Magnifique, merci infiniment pour ce fabuleux travail. Je viens d’ouvrir le planner zone C. Comment faire pour travailler dessus, mettre mes notes etc ? Dois-je télécharger good note ? Merci beaucoup ☺️
    9
    zouzou94
    Vendredi 25 Février 2022 à 08:33

    un grand merci pour ce partage, d'une grande générosité!

    10
    hélène
    Vendredi 25 Février 2022 à 11:40

    Merci pour ce travail..; j'ai très envie de le tester... mais comme pour les autres commentaires, comment le compléter ....?

    11
    sofy
    Vendredi 25 Février 2022 à 12:02

    Bonjour Maîtresse Aurel,

    le planner est extra !! Bravo et merci de le partager !!

    Je m'apprêtais à poser la même question que mes camarades ci-dessus mais j'ai eu la réponse en cherchant le planner des années précédentes. Malheureusement cela ne fonctionne que si on a une tablette et visiblement pas sur un PC.

    A moins qu'un logiciel ne le permette...

    Étant très peu calée en informatique, ma demande serait de nous prévenir si quelqu’un(e) trouvait une solution...

    Voilà.

    Merci d'avance et bon courage cher(es) collègues !

    Sofy

    12
    Samedi 26 Février 2022 à 11:39

    Bonjour à toutes et tous

    Le planner se complète sur une tablette (Android ou iOS) via une application spécifique.

    Je vous explique tout en mots et vidéo dans un. précédent article mis en lien dans mon introduction. ;-)

     

    Il ne me semble pas qu'on puisse le compléter via un PC malheureusement.

     

    Merci en tous cas pour l'intérêt porté à ce travail.

     

      • Sylvie
        Samedi 16 Avril 2022 à 16:54

        Bonjour, je vais l'utiliser à la rentrée à la place de ma version papier. Mais si je dois être remplacée, le brigade n'aura rien c'est embêtant car je ne laisse pas mon Ipad à l'école. Merci

      • Samedi 16 Avril 2022 à 21:09

        Bonjour Sylvie, quand je suis remplacée, je fais "extraire la page" concernée au format PDF et je l'envoie par mail à ma collègue qui la transmets ensuite au remplaçant. ;-)

         

    13
    Virgi
    Mercredi 2 Mars 2022 à 15:07

    Bonjour merci beaucoup pour ton partage de planner, cette année je l’avais pris mais j’avais bidouillé pour utiliser autrement le cahier journal car les colonnes étaient trop petites pour mon double niveau.

    cette année tes modifications me permettront de l’utiliser tel quel et ce sera génial. Milles mercis

    14
    Gwen
    Mercredi 9 Mars 2022 à 15:57

    MERCIIIIIII !

    15
    Charlotte M
    Jeudi 10 Mars 2022 à 15:34

    Mille mercis! Téléchargé et découvert avec GoodNotes ! J’ai hâte de l’utiliser ! Vivement août 

    16
    audrey
    Dimanche 13 Mars 2022 à 20:20

    Super. Merci pour ce partage très chouette!

    17
    Muriel H
    Mercredi 6 Avril 2022 à 16:37

    Merci beaucoup pour ce planner ! j'utilise depuis l'année dernière ton planner numérique et je ne m'en lasse pas. C'est tellement pratique ! 

    Une maitresse d'Outre-Mer ;-) 

    18
    Amélie D
    Samedi 9 Avril 2022 à 19:50
    Merci pour ce travail qui va pouvoir me servir à la rentrée prochaine et éviter d’imprimer tout. Bravo pour ce travail.
    19
    Elizea
    Mardi 12 Avril 2022 à 17:20

    Merci pour tout ce travail! Ça me facilite mon organisation !

    20
    Elodie
    Dimanche 8 Mai 2022 à 10:40
    Whaou mais quel boulot. J'étais sur du planner papier cette année, je vais tester votre planner sur tablette. Encore merci pour ce partage.
    21
    Lydie
    Vendredi 20 Mai 2022 à 22:44
    Allez je me lance pour la prochaine rentrée. Ton organisation tellement complète et belle m'a motivée. Merci merci merci Sais tu s'il est possible de faire du copier coller dans ke cahier journal pour gagner du temps ?
      • Lundi 23 Mai 2022 à 08:03

        coucou

        oui c'est possible avec l'outil "lasso" sur Good Notes

    22
    Flo
    Mercredi 1er Juin 2022 à 15:28

    Merci beaucoup pour ce partage ! Je trouve ce planner numérique très bien pensé et super pratique !

    23
    Lapinchat
    Vendredi 3 Juin 2022 à 12:37

    Quel travail!

    Merci infiniment pour votre partage! Je m’apprêtais à investir dans un agenda de prof des écoles et un planner papier, sans grande conviction. Là, j'ai tout sous la main et c'est juste parfait!

    Petite question, si vous avez 1 minute... je débute cette année et je serai sur deux écoles, un CE2 et un CE1/CE2. Que me conseillez vous ? Deux planners ou un seul en y ajoutant des pages?

    Merci encore!!!

    24
    Pauline
    Vendredi 24 Juin 2022 à 14:59

    À la base je cherchais à acheter un planner papier… mais je suis tombée sur votre travail qui correspond bien à mes attentes avec la fin de l’utilisation de tout se papier mais en même temps la possibilité d’écrire

    25
    Sabreloup
    Samedi 25 Juin 2022 à 12:13

    Merciiiiiiii

    J'adore ton planner et quelle gentillesse

    merci encore et wowwow quel boulot magnifique

     

    sabrina

    26
    Pauline
    Samedi 25 Juin 2022 à 12:22

    À la base je cherchais à acheter un planner papier… mais je suis tombée sur votre travail qui correspond bien à mes attentes avec la fin de l’utilisation de tout ce papier mais en même temps la possibilité d’écrire

    27
    laclassedecarole
    Samedi 25 Juin 2022 à 22:57
    Merci beaucoup c'est top
    28
    sylvie
    Dimanche 26 Juin 2022 à 15:20

    Merci pour le partage

    29
    sophie
    Lundi 27 Juin 2022 à 21:59

    bonsoir 

     je cherchais un planner pour l'an prochain et je tombe sur celui ci.. Il est superbe je vais le télécharger et tester ce week end ^^ merci beaucoup !

    30
    Emilie
    Mercredi 29 Juin 2022 à 14:34

    Merci mille fois, je l'utiliserai pour la 3ème année consécutive et mon conjoint aussi  pour ses étudiants ;)

    31
    Laurianneedc
    Jeudi 30 Juin 2022 à 15:37

    Merci de tout cœur pour ce planner ! 
    Cette je serai au collège, mais il a tout ce qu’il me faut pour une bonne organisation ! Beau travail !

    32
    Baboo
    Samedi 2 Juillet 2022 à 12:04

    Merci beaucoup pour ce superbe travail !!!!

    33
    Karina
    Mercredi 6 Juillet 2022 à 18:35

    Un énorme MERCI pour ce partage ! J'ai utilisé ton planner cette année, super complet, tellement pratique, tout est rangé au bon endroit. Le nouveau vient d'être téléchargé et installé sur good notes. Il est génial, bravo pour cet énorme travail. 

    34
    Ssateenn
    Jeudi 7 Juillet 2022 à 22:32
    Depuis que j’ai essayé ton planeur dans sa première version, je n’ai plus Jamais changé de support depuis. Alors c’est avec soulagement et plaisir que je vais télécharger la 3e version! Merci pour les améliorations ! Si un jour tu décides de vendre ce qui serait normal vu le boulot que ça représente, je serai la première cliente ! Bonnes vacances !
    35
    Vaness
    Samedi 9 Juillet 2022 à 09:45
    Merci pour ce magnifique travail
    36
    Cécile
    Samedi 16 Juillet 2022 à 15:14

    Merciiiii !

    C'est top. Je l'utilise en modifiant des pages et en ajoutant ou supprimant quelques pages pour l'adapter au niveau lycée.

    Pour ceux qui comme cherchaient comment avoir l'interactivité (les onglets) sur goodnote : cliquez en haut à droite sur le symbole crayon (il écrit ou il rend l'écran interactif).

    Juste génial sur ipad. 

      • Vitisa
        Dimanche 11 Juin 2023 à 18:04
        Merci
    37
    Mikaty
    Mercredi 20 Juillet 2022 à 10:43

    Quel super boulot! Plutôt que de prendre ton travail tout fait, j'ai voulu me lancer et créer le mien. Je suis bien avancée mais il me manque une astuce: comment créer les onglets sur les côtés pour pouvoir avoir un rangement type "classeur"? J'ai cherché des autos sur internet mais en vain... accepterais-tu de m'expliquer comment tu as fait? Merci d'avance pour ces partages!!!

    Cathy

    38
    Loos
    Mercredi 20 Juillet 2022 à 14:00
    Bonjour, J'ai téléchargé le planner pour la zone B. C'est vraiment fantastique. Par contre il est en pdf et je n'arrive pas à y insérer du texte. Pourriez-vous me dire comment faire. Encore merci pour ce magnifique travail.
    39
    Assa
    Jeudi 21 Juillet 2022 à 05:22
    Un grand merci. Ça va être ma 2 ème année avec
    40
    Kikou
    Vendredi 22 Juillet 2022 à 10:49
    Merci infiniment pour ce magnifique planner numérique
    41
    Amélie
    Vendredi 22 Juillet 2022 à 15:34

    Tout simplement merci.

    Je viens d'acquérir une tablette sous Android et je vais utiliser l'application Xodo pour compléter le planner.

    Mais on peut également s'en servir sur l'ordinateur avec l'application Adobe Acrobat Reader DC avec laquelle on peut écrire sur un pdf gratuitement.

    Encore merci pour ce planner qui me fera gagner à coup sûr de longues heures de travail!

    Amélie, maîtresse de CM1-CM2

    42
    Magali
    Jeudi 28 Juillet 2022 à 12:18

    Un grand merci pour le partage de cet outil formidable! 

    Je découvre en même temps l’application GoodNotes que je ne connaissais pas. Sur la version en ligne on peut cliquer sur les onglets latéraux pour naviguer dans le document mais ça ne fonctionne pas dans GoodNotes. Y a-t-il quelque chose que j’aurais manqué? Merci par avance pour votre réponse et félicitations  pour votre travail!

      • Cécile
        Samedi 30 Juillet 2022 à 08:16

        bonjour, lisez mon commentaire (36) : j'avais eu le meme souci que vous et pourtant cela fait plus d'un an que j'utilisais goodnote... bonne journée,

    43
    Miamme
    Samedi 30 Juillet 2022 à 06:54

    Bavo, votre travail est très fonctionnel, et je vous remercie infiniment de le partager.

    message de la Réunion 

    44
    Christel
    Mardi 2 Août 2022 à 12:37

    Bonjour,

    un grand merci pour votre travail et votre partage. J'ai hâte de tester !!

    45
    Aurore CG
    Mardi 2 Août 2022 à 15:42

    Merci beaucoup pour ce travail et ce partage! <3

    46
    sophie
    Vendredi 5 Août 2022 à 18:42

    Superbe travail, je vais regarder pour comprendre comment le prendre en main mais quel outil wahouuuuu

    merci

    47
    laure
    Lundi 8 Août 2022 à 15:05

    coucou,

    après nos échanges il y a qq années au sujet de la classe flexible, aujourd'hui voici juste un petit mot pour te remercier pour ce planner, ça y est je me lance... enfin, je vais essayer ;) C'est toujours avec autant de gratitude que je fouine sur ton blog : merci pour tes idées, tes explications, tes retours, et pour le coup, bonnes vacances !

    48
    lylou 973
    Jeudi 11 Août 2022 à 20:15

    Waouhhh !!! Merci pour le partage. Je souhaite l'essayer car je travaille beaucoup avec mon ordinateur mais comment faire ? je ne connais pas cette application GoodNotes.

     

      • Mercredi 17 Août 2022 à 09:57

        Sur PC c'est compliqué. Il est plus simple de l'utiliser sur tablette 

    49
    Madame Julie
    Vendredi 19 Août 2022 à 02:49

    Merci merci merci ! Pour ce travail ! Cela m’intéresse beaucoup de savoir comment vous l’avez créé, avec quelle app’ quel logiciel, quels tutos ? Merci encore pour cet incroyable partage !

    50
    Coquillette
    Samedi 20 Août 2022 à 18:31

    Mille mercis pour ce formidable travail !

    51
    Carole
    Lundi 22 Août 2022 à 11:42
    Bonjour maîtresse Aurel :) Alors tout d'abord merci pour votre planner, il est top ! Petite coquille dans le planner de la zone B, les onglets check list, prog et coop ne fonctionnent pas (on n’arrive pas à cliquer dessus) et l’onglet centres affiche des fois les compétences et d’autres fois les centres. Voilà :)
      • Lundi 22 Août 2022 à 21:33

        Bonjour

        Merci beaucoup !

        Je vais vérifier cela car c'est étrange en effet.

        J'utilise justement celui de la zone B et je n'ai pas ce souci. Je regarde au plus vite 

      • Carole
        Mardi 23 Août 2022 à 16:52

        J'ai trouvé d'où venait le problème ^^ Il y avait un lien vers la page de coopérative qui recouvrait les liens checklists , prog et coop et certains liens étaient trop grands et empiétaient sur les autres. 

      • Jeudi 25 Août 2022 à 17:52

        Ah d'accord. Est ce que ça fonctionne à présent ou toujours pas ?

      • Clemeums
        Jeudi 29 Décembre 2022 à 09:58

        Bonjour, 

        Je rencontre le même problème. Comment avez-vous fait pour le solutionner?

        Bonnes fêtes! 

    52
    carreaux
    Mercredi 24 Août 2022 à 04:36

    bonjour

    Tout d'abord merci beaucoup pour ce travail énorme partagé gratuitement!

    Je ne suis pas très douée, mais je vais essayer de me l'approprier. J'ai un pc/tablette (hybride avec stylet) et j'ai téléchargé xodo. De nombreuses choses fonctionnent, mais parfois j'y suis souvent arrivée un peu par hasard, et ce n'est pas toujours reproductible facilement pour la novice que je suis. Intuitif mais pas tant que ça wink2!

    Enfin et surtout, il y a des choses que je n'ai pas (encore) réussi à faire, comme copier une liste d'élèves (existante sous word, dans un autre doc) dans les listes de compétences ou check par exemple. Si jamais une personne passant par ici avait une réponse à m'apporter...

    merci

    53
    Mikaty
    Jeudi 25 Août 2022 à 12:00

    Bonjour, 

    Merci infiniment pour ce merveilleux travail . J'ai presque tout compris... sauf: 

    lorsque je transfère mes programmations sur le planter via good notes, elles ne restent pas rangées par discipline: tout se mélange: le calcul Mental au milieu de la grammaire, l'orthographe à la suite de l'histoire... etc. Il y a sans doute une mauvaise manipulation de m

    Cathya part, mais laquelle? Si quelqu'un connaît l'astuce, je suis preneuse! merci d'avance!

    54
    Vitisa
    Jeudi 25 Août 2022 à 17:18

    Bonjour,

    merci beaucoup pour le partage de ton planner . Il est vraiment top .

    55
    Rose
    Vendredi 26 Août 2022 à 09:36

    Quel travail fantastique !

    J’utilise ton plan et digital depuis 2 ans. 

    Merci pour ta générosité

    Rose-H

    56
    Margo
    Dimanche 28 Août 2022 à 12:34

    Merci beaucoup pour ce partage ! Je cherchais un planner numérique et celui-ci est TOP ! Il est tellement pratique avec tous ces onglets interactifs. Merci pour ce travail incroyable ! 

    57
    epona
    Jeudi 1er Septembre 2022 à 11:44

    Bonjour,

    Enfin un planner qui correspond à mes besoins. Franchement, si vous le publiez comme certains  collègues, je l'achète tout de suite ... avec des spirales !

    Superbe travail !!!!

    58
    Clemeums
    Jeudi 29 Décembre 2022 à 09:37

    Bonjour, 

    Tout d’abord mille mercis pour ce travail de dingue! 
    J’ai reçu un iPad pour Noël et je peux enfin me lancer! 
    Je rencontre cependant un problème avec les liens Check List, prog, coop et centre comme dans le commentaire de Carole (j’ai pris le zone A). 
    Une solution a-t-elle été trouvée?

    Bonnes fêtes de fin d’année! 

    59
    Jen
    Lundi 17 Avril 2023 à 19:09
    Il est magnifique encore une fois !!! Merci beaucoup !!!
    60
    Karina
    Mardi 18 Avril 2023 à 08:19

    Merci énormement. Je l'utilse depuis l'an dernier. Il est juste parfait !! 

    61
    Mardi 18 Avril 2023 à 12:54
    Bravo pour ce magnifique travail ! Petite question technique : comment arrives tu à faire tes onglets avec PowerPoint ? Merci Maîtresse Katell
    62
    sophie
    Mardi 18 Avril 2023 à 18:38

    Un grand merci smile

    63
    Marion
    Lundi 24 Avril 2023 à 01:00
    C'est vraiment adorable de partager chaque année j'adore tes planners Merci beaucoup
    64
    Cat
    Vendredi 28 Avril 2023 à 10:52

    Merci pour ce travail que tu nous partages ! 

    65
    Audem
    Mercredi 3 Mai 2023 à 22:38
    Très joli planner qui a l'air vraiment très bien. Je le teste rapidement ! Merci pour ce travail
    66
    Juju
    Jeudi 8 Juin 2023 à 23:03
    Merci pour ce planner, il est génial. Quel logiciel utilise tu pour le créer?
    67
    Chloe
    Dimanche 11 Juin 2023 à 17:25
    Merci beaucoup pour ce travail incroyable et partagé gratuitement!
    68
    Celine
    Mercredi 14 Juin 2023 à 07:44
    Mais c'est génial !!! Je viens de découvrir ton planner et moi qui le faisais sur mon ordinateur portable (en version libre office tout moche en tableau simple) que j'utilise également pour projeter des choses aux élèves et bah je me dis que de faire ça sur tablette ça va me faciliter la tâche !!! Et ce sera nettement plus joli !! Merci beaucoup pource magnifique partage !
    69
    klo
    Mercredi 14 Juin 2023 à 15:35

    Absolument top!! merci beaucoup

    70
    Stephanie RASED
    Samedi 17 Juin 2023 à 11:39

    Ton planner est juste magique!! Il répond à toutes mes attentes et même plus!!!

    Je suis maîtresse E et grâce à ton planner je ne perds plus aucune info quand je passe d'une école à l'autre et je n'oublie plus rien (ou presque) !!!

    Une très grand merci pour ce merveilleux travail!!

    71
    Natacha
    Mardi 27 Juin 2023 à 15:33

    Bonjour! Un grand merci pour ce planificateur numérique ultra complet, ergonomique et épuré visuellement.

    J’apprécie tout particulièrement la version sans les jours fériés et vacances scolaires puisque j’enseigne dans une école à  l’étranger. Nos effectifs dépassent malheureusement les 27 élèves des check-lists mais ce n’est pas bien grave, il y a moyen de se débrouiller ! 

    Petite idée : pour les fiches élèves, une fiche de suivi des différents rendez-vous, rencontres, communications, avec les familles ou professionnels, etc. pourrait être ajoutée pour chaque élève. (Du type : Date/demandeur/interlocuteur/moyen de communication/points abordés/suivi à prévoir)

      • Maîtresse Aurel
        Mercredi 28 Juin 2023 à 12:05
        Merci pour cette idée ! Je me la note pour l'an prochain !
    72
    samantha
    Jeudi 29 Juin 2023 à 10:41
    samantha

    bonjour,

    Magnifique travail, j'adore ce que vous faite !!!

    Adepte de la technologie, j'ai décidé de me lancer dans la créations d'un planner digital mais pour aesh etant moi même aesh je ne trouve rien dans le commerce qui me convienne j'aurais besoin de vos lumières.

    Vous le créer d'abord avec power point, mas quel est la taille des pages ? Comme vous mettez 2 pages sur 1.

    D'avance merci pour votre réponse.

    73
    coce
    Samedi 1er Juillet 2023 à 09:19

    très beau travail mais malheureusement je ne vois pas comment je peux m'en servir ?

    Je le télécharge , il apparait en pdf.

    Mais ensuite  ? je ne peux pas écrire. faut-il télécharger une application spéciale.

    Merci pour vos réponses

    74
    Krakottec6lou
    Dimanche 9 Juillet 2023 à 18:05
    Un immense Merci ! Ton planner est génial ! Et c’est extraordinaire de nous le partager … il n’y a pas assez de mots pour te remercier…
    75
    Magali
    Dimanche 9 Juillet 2023 à 20:56

    Bonjour,

    merci beaucoup pour le partage de ton planner que j’adore, je l’utilise depuis 2 ans. C’est un outil complet et facile d’utilisation. Je viens de télécharger la version 2023-2024, mais je ne pourrai pas l’utiliser pour le suivi de mes élèves, j’ai 30 élèves à la rentrée, et les fiches de suivi ne comptent que 27 lignes. Penses tu en rajouter pour la rentrée suivante?

    76
    Rose
    Dimanche 9 Juillet 2023 à 21:31

    Encore merci pour le partage de cet outil génial que j'utilise depuis 2 ans...!

    77
    *Didi*
    Lundi 10 Juillet 2023 à 04:57

    Bonjour, 

    Après 2 ou 3 ans de recherche, j'ai testé l'année dernier votre planner et je suis devenue addict ! Je l'utilise sur mon smartphone avec Samsung Notes et en utilisant le S-Pen, c'est super pratique, c'est comme si j'avais mon ancien agenda manuscrit. En revanche, avec le clavier, c'est à éviter. 

    Je suis itinérante et c'est juste super : sac allégé, dos soulagé !

    1000 MERCIS !

    78
    Melina
    Mercredi 12 Juillet 2023 à 15:01

    Bonjour, merci pour le partage de ton travail, hâte de l'utiliser sur ma future tablette !! 

    79
    Mayalabille
    Samedi 15 Juillet 2023 à 13:18

    1000 merci et encore plus

    80
    Camille
    Dimanche 16 Juillet 2023 à 21:31

    Merci beaucoup pour ce planner super bien pensé. 

    81
    Aurore Viura
    Mercredi 19 Juillet 2023 à 15:18

    Merci beaucoup pour ce travail et partage magnifique. J'ai une question certainement bête. Votre planner est partager en pdf. Je l'ai téléchargé avec impatience mais maintenant je m'interroge : comme l'utiliser et le compléter sous ce format non modifiable ?

    Bonnes vacances

      • Vendredi 21 Juillet 2023 à 21:14

        Comme expliqué dans l'article en lien dans l'introduction, il faut utiliser une application spécifique pour pouvoir l'utiliser sur tablette.

        Cordialement 

    82
    Delphine
    Vendredi 21 Juillet 2023 à 12:16

    Bonjour

     

    Un grand merci pour ce magnifique travail.

     

    J'aurai aimé pouvoir le modifier selon mes besoins mais je ne vois pas comment?

     

    Merci pour vos précisions d'avance.

     

    Cordialement

    Delphine

      • Vendredi 21 Juillet 2023 à 21:12

        Je ne partage pas de version modifiable de mon planner car, d'une part le fichier et beaucoup trop lourd mais aussi parce que cela m'a demandé beaucoup de temps pour le faire et je souhaite garder l'exclusivité de cette version.

        Cordialement 

    83
    FATI
    Mardi 25 Juillet 2023 à 23:56

    Bonsoir, 

    Merci infiniment pour ce planner c'est vraiment un outil clé en main très bien conçu et vraiment beau en plus!

    J'ai hâte de l'utiliser cette année avec ma classe!

    84
    BigMama
    Lundi 31 Juillet 2023 à 16:47

    Mille fois merci pour ce boulot de dingue ! Encore une fois tu m'épates : Gentillesse, Créativité, Solidarité avec tes pairs, Partage, Travail de dingue, et des compétences hors normes dans le numérique..... j'envie tes élèves et tes collègues et te souhaite une bonne reprise en maternelle ;)

    Hâte de lire toutes tes réflexions et tes bons conseils.

    MERCI pour tout ce partage depuis toutes ces années ! 

     

    85
    Lundi 31 Juillet 2023 à 17:47

    Tout ce temps et ce travail offert à tous ! et je ne parle pas que de ce super planner ! Moi je dis, c'est Maîtresse ORel' qu'il faut écrire ton pseudo cool

    86
    Magali
    Mardi 1er Août 2023 à 16:45

    Waouw merci beaucoup pour ce super partage :)

     

    87
    Amandine
    Dimanche 13 Août 2023 à 17:48

    Superbe ! Je te remercie pour ce partage généreux

    88
    Coco
    Mardi 15 Août 2023 à 14:53

    Merci pour ce partage !

    89
    Nedephil
    Lundi 21 Août 2023 à 19:34

    Bonjour Aurel, 

    Merci pour ce superbe travail titanesque!

    J’utilise des planners, des bullets depuis plusieurs années. Mais, imprimer et transporter du papier sans cesse me coûte désormais.

    Je n’ai absolument pas compris encore comment réaliser ce genre de document. Je suis donc ravie de trouver ce superbe travail. Je l’ai téléchargé en début d’été et ça y est, j’ai bien réussi à me l’approprier

    90
    Valnob6
    Jeudi 24 Août 2023 à 23:25
    Merci bcp de partager votre travail ainsi
    91
    laurence
    Mercredi 30 Août 2023 à 16:00

    Merci!

    92
    camre
    Vendredi 1er Septembre 2023 à 15:13
    camre

    c'est vraiment un super outil que vous nous proposez là !

    un grand merci pour le partage. Vous avez dû passer des heures à le concevoir !

    Belle rentrée.

    93
    Marjo
    Samedi 2 Septembre 2023 à 12:16

    Merci beaucoup !!

    94
    Marine Meinie
    Mercredi 6 Septembre 2023 à 17:15

    Très simplement merci pour ce partage , le planner est top. M E R C I 

    95
    ines
    Samedi 30 Septembre 2023 à 19:28
    ines

    Bonjour.

    Tout d'abord BRAVO et MERCI pour ce partage!! quel travail de titan!!!!

    J'ai juste un soucis pour ouvrir le doc et y mettre mes informations.

    Est ce qu'il est possible de le modifier de façon numérique? Si oui comment faire je n'y parviens pas. 

    Merci beaucoup!!!

    96
    Jean
    Dimanche 1er Octobre 2023 à 13:20
    Jean
    Merci beaucoup pour ce partage
    97
    Lundi 2 Octobre 2023 à 09:41
    Dorie
    If you are going for best contents like myself, just go to see this web site daily as it gives quality contents, thanks
    98
    Charlotte
    Mercredi 11 Octobre 2023 à 10:12
    Bonjour, ton planner est top ! Merci pour l'idée ! Je suis en train de faire le mien mais je suis bloqué à 300 pages sur canva. Est ce que tu sais comment débloquer ? Merci beaucoup pour ton partage !
    99
    Nadège
    Jeudi 25 Janvier à 05:59

    Bonjour,

    tout d'abord, bravo pour cet immense travail. En plus d'être pratique, c'est beau!!!

    J'adorerais utiliser votre planner, mais les dates ne correspondent pas... ici en Nouvelle-Calédonie nous avons une rentrée mi-février pour finir mi-decembre.

    Pensez-vous qu'il serait possible d'avoir une un planner sur une année complète?

    En vous remerciant!

    100
    Poupettemaster
    Vendredi 23 Février à 19:10

    Bonjour,

    Je tiens à te féliciter pour ton travail!!! C'est vraiment remarquable!!

    J ai une classe de CE1, CE2, CM1, CM2 et très sincèrement tu sauves mes soirées grâce à ton travail!!

    Merci beaucoup!!!!!

    101
    Aurel
    Mercredi 6 Mars à 20:46
    Bonjour penses tu en faire un pour 2024 2025. Je l'utilise et je l'adore.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :