• Le tablier de maitresse

    Il y a quelques semaines, j'ai découvert le site internet de Léa et Noé, spécialisé dans la confection d'objets personnalisés. Parmi les nombreux produits disponibles à la création, un très particulier a capté toute mon attention : le tablier de maitresse !

     

    Mes enfants ont récemment reçu des petits sacs (comme ceux ci-dessous) et personnalisés avec leur prénom.

    Le tablier de maitresse

    Ils les ont de suite adoré ! Et maman aussi car ils sont très pratiques ! 

    Étant une grande fan des objets personnalisés, je me suis rapidement emparée de la carte de visite trouvée dans les petits sacs et je suis allée faire un petit tour sur le site internet indiqué.

    Parmi les produits disponibles à la commande, j'ai pu retrouver les petits sacs à dos reçus par mes enfants ainsi que plusieurs autres dont l'un d'eux m'a directement interpellé et intéressé :

    Le tablier de maitresse !

    Le tablier de maitresse

    J'avais déjà pu en voir, sur Instagram notamment, car certaines collègues, visiblement douées en couture (j'aimerais tant apprendre !), s'en étaient confectionnées elles-mêmes.

    Cela me semblait être une idée pertinente et pratique pour les enseignantes qui n'ont par exemple plus de bureau et/ou posent toujours toutes leurs affaires un peu partout dans la classe et prennent ensuite mille ans pour les retrouver en comptant secrètement sur l'efficacité et la serviabilité de leurs petits élèves pour pallier à leur mémoire défaillante (genre comme moi quoi ! O:-D).

    Malheureusement, en ce qui me concerne : je ne sais absolument pas coudre et je ne pouvais donc absolument pas envisager de m'en confectionner un seule (Laisse tomber Aurel, ce serait un véritable carnage !). J'ai bien dans mon entourage des couturières très douées mais je ne souhaitais pas non plus demander (encore !) de l'aide pour quelque chose qui devait me servir à l'école (mon papa, ma maman et mon mari ont déjà tous donné de leur personne pour m'aider à équiper ma classe à moindre frais histoire de faciliter le quotidien de classe de mes élèves et le mien, si je peux éviter d'étendre la "contamination" aux tatas, tontons et autres, ce serait plutôt pas mal je pense !)

    J'ai ainsi étudié le produit de plus près et, ce qui m'a directement sauté aux yeux, c'est son côté pratique. Avec toutes ses petites poches de tailles différentes (pour y loger feutres, stylos, télécommande du poste radio, téléphone, etc ...), il me semblait vraiment bien pensé pour les enseignantes et pour cause !

    Il se trouve que la créatrices de ces jolis produits est une ancienne enseignante ! Autant dire qu'elle sait parfaitement ce dont nous avons besoin. :-D

    J'ai ainsi contacté la créatrice des produits pour commander un tablier de maitresse que j'ai pu personnaliser, du tissu au texte.

    Le tablier de maitresse

    Voici donc mon nouveau petit compagnon de classe :

     

    Le tablier de maitresse

    Grâce à lui, je ne perds plus de temps à chercher mon petit matériel partout. J'ai organisé les pochettes de manière à avoir toujours l'essentiel autour de la taille ! ;-)

    Et quand je ne le porte pas, il m'est très facile de l'accrocher à mon bureau grâce à la petite boucle prévue à cet effet. ;)

    Le tablier de maitresse

    Le tablier de maitresse

     

     

     

     

     

    Le tablier de maitresse

    Merci à Marielle, créatrice de "Léna & Noé", pour ses talents, son professionnalisme, son écoute et sa patience ! Pour découvrir son travail, rendez-vous sur son site internet  ...

     


  • Commentaires

    1
    fifi
    Mercredi 8 Janvier à 13:17

    Bonjour,

     

    qu'il est joli ce tablier...de maitresse....l'année débute bien ainsi parée Maitresse !

    "Vous pourrez nous écrire de jolis mots, svp? "

     

    Félicitations pour sa réalisation à l'artiste couturière, et une visite sur son site s'impose....pour le plaisir de voir les modèles, les couleurs, etc...

     

    Une jolie découverte et un partage, 

     

    Bonne journée

     

    ^_ ^

     

    2
    Marie
    Jeudi 9 Janvier à 11:12

    Bonjour,

     

    Merci pour tous vos articles tellement riches et instructifs ! 

    Bravo pour ces objets si jolis et pratiques ! Une maman d'élève (elle-même instit') m'avait offert une pochette identique en fin d'année il y a 5 ans et elle ne m'a jamais quitté ! 

     

    Marie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :