• Le timer géant à 3 couleurs

    Pour permettre à mes élèves de visualiser le temps d'autonomie dont ils disposent sur un créneau d'autonomie donné, j'utilise en classe depuis quelques années un Time Timer.

    Aimanté sur le tableau de la classe, le timer me sert à afficher la durée du temps d'autonomie pour chacun des groupes. Les élèves peuvent donc voir de manière très concrète le temps qui reste pour réaliser leurs centres.

    Jusqu'à présent, j'utilisais celui-ci ...

    Le timer géant à 3 couleurs

    Je l'avais choisi pour deux raisons : c'était le moins cher car il était en promotion, il n'existait pas vraiment d'autre alternative abordable dans mes moyens à ce moment-là (oui, car là encore c'est un achat financé avec mes propres deniers ...).

    Mais, récemment, grâce au compte Instagram Apprends-moi autrement,

    Le timer géant à 3 couleurs

    j'ai découvert des minuteurs très intéressants et j'ai décidé d'investir dans celui-ci.

    Le timer géant à 3 couleurs

    Plus grand, (2 fois la taille du précédent) il sera plus visible des élèves, peu importe où ils se trouvent dans la classe.

    Plus pratique avec 3 systèmes d'accroche possibles, il pourra à la fois servir depuis le tableau pour travailler en demi-classe où depuis une table pour travailler en groupe.

    Plus ergonomique avec sa molette centrale, il sera plus facilement manipulable tant par moi que par mes élèves.

    Bref, c'était pile ce qu'il me fallait pour aider mes élèves à gérer et organiser encore mieux leurs temps d'autonomie !

    Pour vous offrir une vision plus précise de cet outil, voici une petite vidéo de présentation qui sera, je pense, plus intéressante que mille mots. (Et j'avoue, c'est plus rapide à faire pour moi qu'on long article ;-)).


  • Commentaires

    1
    poupouck65
    Mercredi 20 Novembre 2019 à 20:48

    de precieux conseils mais il n existe plus sur amazon....snifff

    2
    Houssin Amélie
    Jeudi 31 Décembre 2020 à 15:26
    Merci pour vos partages ! Je suis ensekgn de CP et jessaie de piocher sur votre site pour tendre de plus en plus vers une classe flexible... j'y vais pas à pas.
    Je vakd tenter à la reprise votre organisation en ateliers...ceme j'avais une question : à quel moment faites vous lire vos élèves ? En petits groupes ? En collectif ?
    Utilisez vous le livre de lecture pilotis en différenciant selon les groupes ? Je m'interroge..
    Merci Pour vltre réponse.
    Cordialement.
      • Vendredi 1er Janvier 2021 à 10:54

        Je n'utilise pas de méthode de lecture. Les élèves lisent lors des temps de travail en demi groupe (par niveau du coup) et lors des activités autonomes (enregistrement au dictaphone). Lors des bilans individuels je les fais lire également

    3
    Mercredi 10 Mai 2023 à 14:57
    I believe people who wrote this needs true loving because it’s a blessing. So let me give back and show true love on change your life and if you want to have a checkout I will share info about how to get connected to girls for free Don’t forget.. I am always here for yall. Bless yall!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :