• Touk-Touk Mag

    En période 4, j'ai pu démarrer avec ma classe un projet pour faire découvrir aux élèves la vie d'écoliers dans différents pays du monde. Je vous en parlais ici. En plus des films et reportages, je comptais également travailler la lecture documentaire à travers un support adapté à mes petits CP : Touk-Touk Magazine.

     

    Touk-Touk Mag, qu'est-ce que c'est ?

    Touk-Touk Mag



    C'est un magazine trimestriel destiné aux enfants de 3 à 7 ans et permettant de les sensibiliser à la fois à la culture française mais aussi à la découverte du monde par des articles sur la vie d'enfants d'autres pays !
    Bref, un magazine parfait pour mon projet !

     

    Qu'est-ce qu'il y a dans un numéro de Touk-Touk Mag ?

    Chaque numéro propose des histoires, des jeux et des reportages, qui introduisent de façon simple et ludique les notions de respect, de citoyenneté, etc ...

    Un livret à destination des parents y est aussi proposé pour donner des pistes d'utilisation du magazine à la maison, proposer une bibliographie en lien avec le thème du numéro, etc ... Étant donné le contexte actuel de confinement, je n'ai pas eu le temps de présenter ni d'exploiter les articles du magazine en classe mais, comme je pense que ce support pourra intéresser plus d'un enseignant, je tenais à vous le faire découvrir rapidement en images.

    Belle découverte à vous ! ;-)

    Touk-Touk Mag

    Touk-Touk Mag

    Touk-Touk Mag

    Touk-Touk Mag

    Touk-Touk Mag

    Touk-Touk Mag

    Touk-Touk Mag

    Touk-Touk Mag

    Touk-Touk Mag

    Touk-Touk Mag


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :